Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candide en Chine - 憨第德
19 mars 2009

[musique pop] - L'amour sur QQ - QQ 爱

Un billet plus léger : lors de mon séjour en Chine en juillet 2006, il y avait une chanson que l'on trouvait partout, à la télé, à la radio, dans les boutiques, bars, Karaoké etc.. Un vrai tube, Impossible d'y échapper !

C'est une chanson amusante, qui adopte sur un ton humoristique la question du flirt sur Internet, en particulier sur "QQ" qui est en quelque sorte le MSN chinois. Le romantisme des filles se heurte aux intentions moins nobles des garçons qui ne pensent qu'à une chose ! Gare aux désillusions...

Tentative de traduction :

J'aimerais bien trouver l'amour
Plus j'y pense et plus c'est dur
Je ne sais pas qui finalement conviendra à mon coeur
En surfant sur QQ je trouve des messages curieux
Les filles n'aiment pas les garçons trop clean

Il y a un mec qui se prétend mignon
Mon petit coeur bat la chamade
Il me demande : "t'as quel âge ? t'as couché combien de fois ?"
J'hallucine - c'est le moment de faire Exit
Vite je lui dis " Bye bye !"

Oh l'amour sur QQ - c'est du sérieux ou du chiqué ?
Qui peut le deviner ? (...)
Comment dire si la partie adverse est un héros ?
Puisqu'on ne peut pas distinguer le bon du mauvais
Si c'est une victoire ou une défaite
Mieux vaut jouir soi-même de ses propres qualités


Les paroles en chinois :

hǎo xiǎng tánliànài
好想谈恋爱
ō,yuè xiǎng yuè nánnài
噢越想越难耐
bùzhī dàodǐ shéi cái shìhé wǒde ài
不知到底谁才适合我的爱
sōusuǒ QQ shàng yǒuxiē liúyán hěn qíguài
搜索QQ 上 有些留言很奇怪
nánrén bú huài nǚrén bú ài
男人不坏女人不爱

yǒu wèi zìchēng rén shuài
有位自称人很帅
xīndì shànliáng xiǎo guāi guāi
心地善良小乖乖
jīnnián nǐ jǐ suì ? yǒu guo jǐ cì one night ?
今年你几岁? 有过几次 one night ?
xià de wǒ fādāi zhè shì shénme E shídài
吓的我发呆这是E 时代
gǎnkuài duì tā shuō shēng bàibài
赶快对他说声拜拜

ò QQ ài shì zhēn shì jiǎ shéi qù cāi
哦 QQ 爱是真是假谁去猜
bùguǎn tā dà bù xiàngqián mài
不管它大步向前迈
zhǐyào duō diǎn zìzai xiāng jù shǎo diǎn kòngbái
只要多点自在相聚少点空白
jìxù liáo liáo xīnli de yīn mái
继续聊聊心里的阴霾

ò QQ ài shì zhēn shì jiǎ shéi qù cāi
哦 QQ 爱是真是假谁去猜
shuō bú dìng duìfāng tā shì jié lún
说不定对方他是杰伦
jìrán fēnbùqīng hǎo huài 
既然分不清好坏
yě méiyǒu shènglì shībài
也没有胜利失败
zìjǐ xiǎngshòu zìjǐ de jīngcǎi
自己享受自己的精彩

Publicité
Publicité
Commentaires
Candide en Chine - 憨第德
Publicité
Derniers commentaires
Candide en Chine - 憨第德
Newsletter
Pages
Publicité